top of page

Good Morning Vietnam Hanoi

  • maloute78
  • 21 févr. 2017
  • 4 min de lecture

Mercredi 7 décembre

On quitte notre chez nous à Bangkok, direction l'aéroport, pour un vol Bangkok Hanoi de 2h sans encombre. Noémie et Thibaut sont déjà sur place et nous on filé les consignes. On sort et on prend le bus 86 direction la gare de Long Bien au Nord de la vielle ville, on paie 30 000 VND pour Daki et moi , gratuit pour les enfants. Au retour on découvrira le bus n°17 encore moins cher 5000 VND pour l'aéroport. On marche une bonne quinzaine de minutes et sur le chemin première rencontre après à peine 500 mètres de marche : le chien grillé ! Chacun sa culture et ses traditions mais bon il pourrait faire un effort coté présentation, genre éviter de présenter la tête horrifiée du chien et son corps coupé net en deux non vidé. Disons que s'il y avait juste eu des brochettes de viande, ça serait passé... mais là ,les enfants sont choqués et moi aussi un peu ! Bienvenue au Vietnam !

On arrive à notre guest la Hanoi Party Backpackers hostel. A peu près propre 15 euros la triple, free beer pendant 2h le soir et surtout pour le plus grand bonheur des enfants un baby foot! Noémie et Thibault on booké une autre guest mais au final, ils en changeront le lendemain pour venir avec nous.

Le soir on se trouve le premier resto et on passe une soirée ambiancée ( l'equipe du Vietnam joue un match de foot ce soir)On parle un peu de notre itinéraire pour ce mois à venir.

Jeudi 9 décembre

On prend un petit déjeuner et le grand bonheur au Vietnam c'est le pain, la baguette, héritage de l'occupation française le "Bahn Mi "comme on le nomme ici , c'est l'en-cas national. Donc au petit dej c'est Sandwich pour tout le monde et café vietnamien. Le café Vietnamien est particulier, il se boit chaud mais surtout glacé avec du lait concentré ou du blanc d'oeuf. On vous amène un verre avec dans le fond le lait concentré et au dessus le café qui coule grâce a un filtre en métal, c'est très bon.

Il est déjà un peu tard quand on décide d'aller visiter un peu la ville. On part en direction de la cathédrale St joseph, la nourriture de rue est omniprésente, c'est incroyable. A l'arrivée pas de bol elle est fermée.

On se dirige ensuite vers le lac Hoan Tiem, sa pagode et son pont rouge.

On se promène un peu autour du lac puis on réserve pour voir le spectacle des célèbres Muppets sur l'eau Vietnamienne. Pour ceux qui suivent le blog : Encore ? me direz vous. Ca ne vous a pas suffit la torture sonore en Indonésie ? ". Et bien non, on laisse leur chance aux Muppets Vietnamiennes. Et ben franchement on a bien fait, c'était super ! La musique, les marionnettes sur l'eau, les histoires... Bref on est unanimes, on a tous aimés donc à ne pas rater sur Hanoi. 100 000 VND par adulte.( j'ai oublié le prix pour les enfants mais moins

Le soir on se trouve un stand de rue qui fait du barbecue et on se régale avec ça. On rentre à la guest et on papote de la suite de notre programme et de tout un tas d'autres choses...

Vendredi 10 Décembre

Le lendemain matin , on commence par aller réserver nos billets de bus pour l'ile de Cat Ba, on négocie et on obtiens 200 000 dongs par personne sauf pour Sasha 100 000 dongs, on a choisi la compagnie Hoang Long, le trajet dure 5H et vous devez vous rendre à la gare de Nuoc Ngam. Il existe des compagnies de bus spéciales touristes qui partent directement de la vielle ville et mettent apparemment 2h00 de moins mais c'est plus cher. En chemin, on recroise d'autres stands de chien. Pour ceux qui n'en ont pas vu au Vietnam, j'ai une explication : la viande de chien ne se mange que l'hiver, car le reste de l'année, cela porterait malheur selon la croyance Vietnamienne. (info fourni par notre hôte de Ninh Binh)

Après ça, on décide d'aller visiter le musée d'ethnologie du Vietnam pour en connaitre un peu plus sur le peuple Vietnamien. 40 000 Dongs pour les adultes et 10 000 pour les enfants. Ce musée est pour moi incontournable pour comprendre le peuple Vietnamien. Il y a tellement d'ethnies différentes avec chacune ses propres spécificités, c'est vraiment incroyable. Il y'a aussi une partie extérieur qui reconstitue les différentes types d'habitation en fonction des ethnies. Très enrichissant, les enfants ont bien aimés ,surtout grâce aux explications de Noémie et Thibault, guides attitrés des enfants pour la journée et aussi grâce aux maisons reconstituées à escalader et explorer. Au final, ça nous aura pris presque la journée.

En sortant on décide de se prendre un Sandwich à manger et après une bouchée, on est unanime, c'est quoi cette viande ??? elle est trop chelou et hypergrasse. Daki nous lance un Wouf Wouf sans appel. On abandonnera la viande de nos sandwichs et on se méfira de la viande dorénavant...

Sur le chemin du retour, on passe à travers un marché et on tombe nez à nez avec des hommes en train de dépecer des tortues vivantes... Je croyais les tortues protégées mais ici c'est un met de luxe...Décidément ça démarre fort le Vietnam ...

Le soir on retourne à notre barbecue, on est ko. Daki et les enfants rentrent se coucher à la guest. Je suis Thibaut et Noémie qui veulent aller voir le pont du lac illuminé la nuit pour prendre quelques photos. En rentrant on tombera sur un énorme Night market, on fait quelques achats, j'achète notamment des mini-figurines aux enfants comme cadeau de Nöel.

Petite info voyageurs: la banque ANZ, situé au bord du lac, permet un retrait de 5 millions de dongs pour seulement 40 000 dongs de frais . Demain, c'est dejà la fin de Hanoi, on part direction l'ile de Cat Ba

Commentaires


©Globetrotterfan

2016/2017 La Famille en Voyage

bottom of page