top of page

Siem Reap et les merveilleux temples d'Angkor Partie 2

  • maloute78
  • 31 janv. 2017
  • 4 min de lecture

Jeudi 26 Janvier

On démarre à 8h00, aujourd'hui, on a pas les tickets à acheter. Les enfants sont moins motivés que la veille, on est franchement crevés, mais bon on démarre la journée avec bonne humeur quand même.

Notre traversée du site, dès le matin est enchanteresse, bon les chinois sont déjà là ..!

Premier arrêt à Preah Khan, temple bouddhiste, le plus grand de notre journée, on y passe une bonne heure.

Deuxième arrêt à Neak Pean, le plus petit mais aussi le plus intrigant à mon sens, il servait de bassin de purification. Avant de l'atteindre vous dever passer un long ponton qui passe sur un immense plan d'eau ( le Baray Est) qui est franchement magnifique. L'empire Khmer avait un système hydraulique des plus avancé, les Bayons se remplissaient à la saison des pluies et étaient ouvert en sécheresse pour irriguer les rizières et autres cultures.

Troisième arrêt Ta Som, temple bouddhiste.

C'est l'heure de la pause déjeuner, on invite Ome, notre chauffeur et on mange un boeuf lok-lak

Et on repart pour un quatrième temple, on découvre Me Bon East, temple hindou, reconnaissable de part ses tours. Le soleil est méchant, on a l'impression de cuire littéralement et les enfants râlent, ils en ont marre !

Cinquième temple, c'est la grève, moi et les enfants on reste dans le tuk tuk, on en peut plus, Daki sera le seul à visiter Prè Rup, temple hindou de nouveau.

On rentre encore après quasiment 5h00 de visite. Les temples c'est génial, mais crevant. Pour ceux qui ont le temps e, je pense qu' une semaine, c'est l'idéal, car ça permet de prendre son temps et d'en découvrir plus. Dites vous bien qu'avec tout ça nous n'avons vu que la partie principale des temples et qu'il en reste encore tout un tas à visiter bien éparpillé. On fini notre journée au calme, on mange et on se couche KO.

Vendredi 27 Janvier

Le réveil ne sonne pas, ça fait du bien, on traine. On enfourche nos vélos pour acheter nos tickets pour Phnom Penh, pour le surlendemain. On trouve 7$ avec environ 6h30 de trajet, en plus le départ est à coté de notre guest, c'est royal. On retourne manger à Little Korma et on file à la piscine. On a rendez vous avec Ome, pour notre dernier moment aux temples, on voulait voir le coucher de soleil sur Angkor Wat, mais il nous dit que c'est trop "classique" et surtout bondé, il nous propose de voir un dernier temple, peu visité, d'où l'on peut admirer le couché de soleil sur le Lac Tonlé Sap. On lui fait confiance et on y va. On arrive au pied d'un escalier que l'on grimpe, puis il nous faut ensuite 20 à 30 bonnes minutes d'ascension, avant d'atteindre ce dernier temple, dont je ne connais pas le nom, qui est probablement de période hindoue au vue de sa structure. C'est le plus intrigant et je dirais même le plus terrifiant. Les murs ont été érodes par le temps et le vent, les chauves souris y habitent, je peux vous dire qu'après le coucher de soleil, on a pas trop envie d'y rester.

Mais avant ça, on se trouve un super spot,pour s'asseoir et regarder le film du soir: le coucher de soleil sur le lac.

MAGNIFIQUE, entre le vert flash des rizières, le reflet du soleil rouge sur le lac, c'est à tombé. Ca valait le coup et on était peu nombreux, merci Ome,on lui dit au revoir,c'était notre dernier jour aux temples, les enfants l'ont adoré et nous aussi. Il nous dépose dans Pub Street pour notre repas du soir.

On y retrouve notre ami du premier jour, que l'on a croisé chaque soir qui vend ses serpents, scorpions, grillons et autres douceurs. Depuis le premier soir, il nous a adopté et nous chouchoute, dégustation à volonté de ces douceurs. Il a dit à Daki qu'il a toujours voulu un ami noir ! En parlant un peu avec lui, il me dit qu'il est seul, n'a plus ses parents et que son unique soeur vit en Thailande, qu'il taf pour 3$ la journée, car il a un patron a qui appartient tout son matériel. Il me dit qu'il se fait un peu de sous grâce à l'argent des photos. En effet c'est 1$ pour manger et 0.50$ pour photographier. Bref, il est touchant ... Il embauche les enfants pour travailler un peu pour lui et faute de pouvoir faire mieux, on lui paie un verre et un truc à manger. En même temps on rencontre un couple canadien fort sympathique en voyage au long cours eux aussi, avec qui on papotera la soirée.

Samedi 28 Janvier

Dernière journée sur Siem Reap, piscine, devoirs, blogging, laundry et tour en vélo. Un dernier passage sur Pub Street avec un Kebab et un jus au menu. S'il y a bien un truc qu'on adore en Asie c'est les jus de fruits frais, ça va nous manquer, pour 1$, vous choisissez votre mélange de fruits Passion, Mangue, Ananas, Pastèque, Citron, Fruit du dragon, Avocat, Carotte, etc... C'est fait devant vous et c'est trop bon de pouvoir se payer ça tous les jours.

Kommentare


©Globetrotterfan

2016/2017 La Famille en Voyage

bottom of page