Siem Reap et les merveilleux Temples d'Angkor Partie 1
- maloute78
- 29 janv. 2017
- 4 min de lecture
Mardi 24 Janvier
Après une big grasse matinée on sort de notre chambre, il est quasiment 12h. On prend un super petit déjeuner qui nous fera le déjeuner aussi, puis on commence à regarder et planifier nos visites aux temples. On loue 2 vélos à notre guest et on enfourche les enfants sur le porte bagage, puis on entreprend un tour de la ville. Mais il fait trop chaud et en moins de 30 min on coule. Du coup on s'arrête et on se paie un jus bien frais. On rentre à la guest et on se fait une cession école et blogging.


Le soir on sort pour manger avec deux Français en TDM, Maxime et Hanne. On part à un petit resto que Noémie et Thibault nous avait conseillé: Little Korma qui est bien sympa et cheap. On se régale avec du Boeuf Lok Lak.
Puis on décide d'aller faire un tour dans Pub Street et au Night Market. Et c'est parti pour une dégustation de serpents, araignées et autres douceurs pour les garçons.
Siem Reap la nuit, c est le royaume des touristes. Tout est fait pour le nourrir, le divertir et l'habiller. Incroyable !
On passe une soirée très sympa avec eux mais on ne les accompagnent pas jusqu'au bout car demain on se lève aux aurores pour aller aux Temples.






Mercredi 25 Janvier
Le réveil sonne à 6h30 et ça pique sévère. Notre chauffeur de Tuk Tuk " Ome", nous attends déjà. Il nous conseille directement de faire le petit circuit à l'envers pour éviter les foules. Pour info on a payé 15 $ la journée petit circuit et 18 la grande avec lui.
Info transport : la location de scooter à Siem Reap est à 10$, donc pour nous ça fait 20$ . Nous n'avons pas trouvé de vélos enfants corrects et tant mieux, car avec le recul, faire ça en vélo avec de jeunes enfants c'est suicidaire, entre le soleil qui cogne dur, la circulation et les distances très importantes, je pense qu'il vaut mieux oublier.

Info monétaire Cambodge, trois monnaies y circulent: Dollar, Riel Cambodgien et Bath Thaïlandaise. Un peu déroutant de payer dans une monnaie et de se voir rendre la monnaie dans une autre mais on s'y fait vite au final.
On passe d'abord par l'accueil récupérer nos tickets.
Pour info: entrée gratuite pour les moins de 12 ans, le pass de 3 jours est à 40$, soit le prix de deux jours, une journée 20$ MAIS, mauvaise nouvelle, les prix augmentent au 1er Fevrier 2017 ( c'est en partie pour ça? qu'on est resté peu de temps en Thailande.) Le prix passe à 40$ la journée( oui, oui !!! ) et 60$ les 3 jours !

Une fois les tickets en poche, on démarre l'aventure.
C'est parti pour notre première découverte avec Ta Prohm, plus connu pour être le temple où a été tourné le film Tomb Raideur. Ca se passe de commentaires, voici nos photos.
















Au top cette première découverte, on est déjà resté une bonne heure, rien que dans ce premier temple. Heureusement qu'on a le Tuk Tuk, le site est tellement grand.

On part pour notre deuxième temple Ta Keo qui est le temple d'État de Jayavarman V et déjà on passe à un style différent. Angkor fût tantôt Hindouiste (à son origine), Bouddhiste, Hindouiste puis de nouveau Bouddhiste. Elle s'acheva donc sur une autre religion, que celle avec laquelle, elle vue le jour. Rappel sur Angkor, capitale de la civilisation Khmer, environ 5 siècles de civilisation du IX au XIV/XV siècle. On retrouve à Ta Keo, les tours propre à l'hindousime.








Après cette deuxième visite, on est déjà crevés, ça grimpe sec et le soleil commence à taper sévère, mais on continue notre découverte avec plaisir. Entre deux temples, on passe de magnifiques portes de l'Empire.

On se dirige ensuite vers le Bayon, ancien temple central d'Angkor, époque Bouddhiste avec toutes ces têtes on ne peut pas se tromper.











Puis on arrive enfin, au plus grand, et surtout au plus célèbre, Angkor Wat. Symbole du Cambodge qui estampille le drapeau du pays. C'est le seul à ne jamais avoir été laissé à l'abandon. Et enfin de part sa forme, on comprend qu'il a été construit en période hindouiste mais a été convertis en temple bouddhiste par la suite.
















Merveilleuse découverte ces temples, à la hauteur de ce qu'on imaginait... On aura passé 5h30 à les visiter pour cette première journée, on est rincé. Gros sieste pour tout le monde.
Le soir direction Pub Street, on a rendez vous avec les "Justsix backpack" une famille Néo Zélandaise de 4 enfants en Tour du monde eux aussi. Ils étaient avec nous dans le bus de Bangkok à Siem Reap. On se fait une soirée tous ensemble à papoter voyage et famille. Pendant ce temps là, les enfants sèment le chaos dans le resto et la ville !!! Mais c'était une super soirée, avec des gens adorables qui voyagent exactement pour les mêmes raisons que nous, allez faire un tour sur leur page Facebook. On espère les recroiser avant de quitter le Cambodge.








Comments