De Koh Tao à Bangkok la trépidante
- maloute78
- 5 janv. 2017
- 5 min de lecture
Samedi 26 Novembre
On abandonne Maud et Fred, pour les laisser savourer un peu leur premières vraies vacances en amoureux. Rendez vous pris pour dans 4 jours à Bangkok .
Direction Koh Tao pour nous. Le trajet se passe comme sur des roulettes, moins de 2h00 en bateau, sur une mer d'huile.
Arrivée à Koh Tao, la mer est superbe. J'ai bookée une guest et à notre arrivée, c'est la cata, la chambre est pire que sombre, pue l'humidité et surtout elle sent la bedbugs à plein nez. Je mate le matelas, il a plein de traces marrons. On rebrousse chemin , on prétexte une urgence et on se casse de ce taudis !
Du coup, on lui laisse le tarif de la première nuit. Il faut donc maintenant trouver une autres guest à bon prix. Apres une heure de recherche, on fini par trouver un lit double, où on nous accepte à 4 pour notre budget. On ne verra pas grand chose de Koh Tao. Car on va rattraper un peu notre budget entre nos deux jours entre amis, les transports et notre nuit payée en plus pour rien ... De plus on est atteint d'une flemmingite aigue. On va faire du repos, des devoirs, du blog et de la plage...








Bref la seule chose qu'on peut vous dire sur Koh Tao, c'est que : il y'a plus de club de plongée que d'habitants ( lol j'exagère à peine ! ), qu'on a mangé plein de pancakes et que le dimanche soir c'est pizza italienne à volonté pour pas cher, dans un resto de l'île dont a oublié le nom...Ca c'est de l'infos !!!
On a fait quand même une marche sympa genre 30/40 minutes ( sous le cagnard, avec les enfants qui râlent. N'oubliez pas l'eau !) du centre ville ( plage de Mae Haad ) pour atteindre la plage de Sai Nuang Bay qui est vraiment belle et où on peut voir tout un tas de poissons juste en masque et tuba. Les enfants ont adoré voir tout ces poissons. Par contre la quantité de coraux mort au sol est effarante.!!! Le tourisme ( et pas que...) est en train de ruiner l'écosystème ... C'est moche...





(Désolé nos photos Go Pro poissons ne rendent pas grand chose. Les vidéos sont bien mieux ...)
On quitte donc Koh Tao pour un long , très long trajet jusqu'à Bangkok. Il nous faut 2h00 de bateau jusqu'à Chumphon puis un bus de 7h30 jusqu'à Bangkok.
On avance jusqu'au port, puis le bateau accoste et les gens qui en descendent annonce la couleur : Ils ont tous leur sac à vomis en main et ont des têtes de déterrés. On comprend que le trajet a été fort agité... Je gobe rapidement un comprimé de Nautamine, même si je sais que c'est trop tard ... J'en propose un à Daki qui refuse...Monsieur est plus fort que ça , ahahaha, il va le regretter !!! On monte dans le bateau, à l'arrêt, ça brasse déjà. On démarre et en moins de 5 min on prend deux énormes vagues qui nous ramènent au niveau de la mer, les gens crient, tout ce qui se trouve dans le bateau se casse la figure, le cauchemar commence et c'est parti pour 2h00...
5 min plus tard les premières personnes commencent à vomir, d'autres fond les malins, mais ça ne durera pas ... Au bout d'une heure la quasi totalité du bateau dégeule, les gens sont tous figés à leur siège, bloqué par ce mal être qu' on nomme le mal de mer...De notre côté Sasha ouvre le bal en premier, je suis tellement mal moi même, que j arrive à peine à lui tenir son sac à vomi...5 min après c est mon tour... Heureusement Lenny tiens le coup et nous rapporte des munitions de sacs. Daki, quand à lui, a été mal dès les premières minutes. Il est parti se réfugier presque en rampant jusqu'aux toilettes et il n'en a pas bougé, figé du mal de mer, pendant 1 heure jusqu'à ce que le bateau s'arrête !!! Une drôle d'aventure, un vrai cauchemar, à ne jamais revivre..
On arrive après ce chaos maritime et on reprend un bus. Tout le monde est lessivé et on dormira presque tout le trajet.
On arrive à Bangkok, le bus nous dépose sur Khao San Road. On dormira à la Lamphu House toujours aussi propre et calme en plein Soi Rambuttri. Le lendemain, Maud et Fred nous on fait un super cadeau, ils nous ont surclassés dans un hôtel haute gamme sur les bords du Chao Praya. Ils ont choisi un hôtel à coté du leur qu'on puisse bien profiter de notre dernière journée et soirée ensemble.



On va manger un dernier Pad Thai et on leur fait goûter le Mango Sticky Rice, encore une spécialité Thai.
Aprèm piscine et/ou massage et le soir, on se paye un super cocktail au bord de la piscine de leur hôtel qui a une vue Extraordinaire sur Bangkok. Un pur moment de plaisir entre personnes qu'on aime.







Après ça, on les emmène sur Khao San Road pour aller manger et qu'ils s'imprègnent un peu de l'ambiance Backpackers du quartier. Maud en profite pour faire quelques achats... C'est déjà l'heure des adieux, demain matin ils prennent leur vol...Merci encore à vous deux, ces quelques jours ont été un réel plaisir et merci encore à toi Maud d'être la meilleure associée du monde et de tout avoir fait pour me permettre de vivre cette année de voyage. On vous aime !




Le lendemain on prend un taxi pour rejoindre notre guest qui se trouve à l écart du centre de Bangkok. On arrive au Hide Bangkok Hostel, c'est méga propre et super sympa. Un Très bonne adresse pour les gens qui connaissent déjà la ville et ses points touristiques et qui souhaitent se poser un peu comme nous. On est pas loin du métro, y'a plein de streetfood et un grand Tesco pour faire ses courses.



On va rester 4 jours. On a plein de choses à faire : des photos pour nos visas vietnamiens , envoyer nos lettres de demande d'invitation pour le Vietnam, booker nos billets d'avions ,avancer les devoirs et le blog . On va aussi retrouver Anthony , notre jumper , pour l interviewer et en savoir plus quand à son aventure.


On se retrouvera deux fois au Lumpini Park de Bangkok. Les enfants profiterons des jeux, pendant que nous profiterons de discuter avec Anthony. Cerise sur le gâteau, le dernier jour, on tombera en sortant du parc sur une compétition officiel de Muay Thai. On va pouvoir profiter de plusieurs combats en direct, gratos. C'est vraiment sympa de pouvoir assister à ça en vrai, et ce qui est génial c'est la danse d'intimidation de l'adversaire ( Ram Muay), c'est vraiment un art ! On vous conseille d'aller voir "le poumon vert "de Bangkok, vous pouvez y faire de la musculation pour 40 baths en pleine air, il y a aussi des cours de Zumba géants et gratuits ( c'est trop drôle à observer !), on peut aussi y faire son footing ( jamais vu autant de coureurs, on pensait qu'il y avait une course, mais non !!) et bien sûr des airs de jeux pour les enfants.







Bref on va être bien occupés et on va vivre tranquillement. Rendez-vous au Vietnam pour la suite des aventures ...

Commentaires