top of page

Koh Samui et nos retrouvailles avec Maud et Fred.

  • maloute78
  • 30 déc. 2016
  • 5 min de lecture

Dimanche 20 Novembre

Départ de Koh Lanta le matin pour environ 5h de trajet en théorie...On quitte notre ile et nos amis Belges avec peine mais pour nos amis on se retrouve dans une quinzaine de jours pour se faire le Vietnam ensemble. Rdv pris pour Hanoi le 7 décembre, cool.

Nous voilà donc à bord d'un minivan bondé pour démarrer notre trajet jusqu'à Koh Samui qui va se révéler être un super scénario d'arnaque à la Thaïe. Ça fait maintenant près de 3 mois que nous voyageons et on a été vigilants sur toutes les arnaques, donc rien à signalé mais là on quitte notre petit pays un peu triste mais excité aussi on va retrouver notre amie Maud. Bref c est avec des larmes mais aussi des étoiles plein les yeux que nous commençons ce trajet. Malheureusement il nous manquera la vigilance ce jour là...Pour info, nous voyageons avec nos 2 gros sacs et nos 2 petits, dans lesquels nous avons tous nos papiers, argent et matériels de valeur. Mais depuis la perte de ma CB à Bali, on a décidé de planquer 100 euros chacun dans nos gros sacs en cas de vols des petits.

Bref on monte à bord d'un minivan, au démarrage on est vigilant, nos sacs sont inaccessibles dans un minivan donc aucun risque. Après 2h de route et trois fois le tour de la ville, on nous dépose dans une agence qui a pignon sur rue. Un classique en Thaïlande on aime te déposer dans une agence , te faire poireauter et reprendre un autre véhicule,, tout en essayant de te vendre autre chose à 3 fois le prix normal. Bref ici ça ne dure pas longtemps, 10 min après, on remonte dans un minivan qui va rouler 15 min et nous redéposer dans une autre agence. Cette fois, au milieu de nulle part, bizarre...La dame essai de nous vendre des tickets en nous disant qu' à l arrivée à Koh Samui le trajet jusqu'à l hôtel n'est pas inclus. Je refuse...Après avoir patienter 30 bonnes minutes pour je ne sais quoi, on remonte dans le même minibus !!! Direction Surat Thani. On se dit que cette fois, c'est bon ,on va arriver jusqu'au ferry... mais non !!!!! Après 3h de route on nous dépose de nouveau dans une agence, là je commence à perdre patience. Ca fait 6h qu' on est parti et on est loin d'être arrivé,! On est a moins d'une heure du port pour le ferry et on doit encore attendre un autre bus !!! 45 min après le bus arrive. Un bus géant pour 10 touristes... Ça aurait dû nous sauter aux yeux, mais avec la fatigue, l énervement, on monte dans ce bus, et on ne pense plus a nos bagages partis cette fois en soute...Tout était là sous nos yeux : un changement de véhicule non justifié, un bus double étage pour 10 pauvres touristes, un seul passager Thaï ( le guetteur), un bus qui roule le plus lentement du monde ( en Thaïlande !!!) et deux arrêts ( un pour faire monter le voleur , l autre pour le faire descendre). Vous l'aurez compris notre argent aura disparue après ce trajet et on s'en rendra compte seulement 2 jours après...

Faites donc attention, le trajet Krabi/Surat Thani est réputé pour des vols quasi systématique dans les bus !!! Je sais maintenant d'où viens la tun du mec de la dernière agence avec son beau Land Rover flambant neuf garé devant !!! Salopard !!!

Bref notre bus géant tout lent, nous dépose enfin au port et on grimpe dans le ferry. On y est presque, dans une heure et demi , on sera à Koh Samui. Au final en porte à porte ça nous aura quasiment pris 10h ...

Ca y est, on arrive à Samui, mais sur le port le moins fréquenté...donc aucun taxi local, bref on veut pas payer le minivan donc on se lance sur le stop. J'avais lu que pas mal de locaux prennent des touristes en échange de quelques baths. Bon là, on tombera sur la professionnelle du tourisme lol! mais bon on économisera quand même 100 baths par rapport au minivan et puis on est à l arrière d'un gros pick up, les enfants adorent ça et nous aussi !

On arrive donc enfin au Weekender Bungalow. La chambre est propre et la gérante adorable.

Même si on est crevé, on file direct au Sunday Night Market de Lamai qui est à 400 mètres de notre guest, pour manger pas cher et local.

J'y mangerais d'ailleurs mon deuxième meilleur Pad Thaï de Thailande, a un petit stand familial.

Daki et Lenny se gaverons de poulet / sticky Rice et Sasha de saucisses.On fini par une énorme gaufre chacun et on achète du banana cake homemade pour notre petit déjeuner du lendemain bref une arrivée en fanfare.

Koh Samui est une île très touristique et surtout d'un tourisme un peu dégeu, pardonnez moi l'expression. On aura jamais vu autant de couple Franco-Thaï, avec grande différence d'âge, of course !!! Ca nous change de l'ambiance familiale de Koh Lanta. Pourtant j'avais lu que Lamai était plus familiale que Chawang sur Samui, ben j'suis pas du tout d'accord avec ça. La street food du soir est entourée de bar à filles extérieur autour desquels s'attable bon nombre d'hommes occidentaux en mal d'amour ou d'autre chose... Bref pas terrible !

Ensuite, pour louer un scooter, il faut se méfier beaucoup d'arnaques et ils veulent tous qu'on laisse notre passeport en caution et ça, c'est hors de question! On trouvera quand même notre bonheur avec BnB Rent sur Lamai, tenu par un français digne de confiance, qui a que des bons retours ,et surtout, qui n'exige pas de garder votre passeport.

Pour visiter Samui, on vous conseille un 125, car il y a pas mal de dénivelé, surtout sur certaines parties de l'île, et pour les monter, au regard de la circulation, il vaut mieux pouvoir avancer.

On va surtout passer 3 jours à attendre notre Maudette et son Fred. On va quand même essayer de bouger un peu autour de l'île même si, quelques belles averses, vont bloquer nos projets.

On ira rendre visite à Big Buddha (le grand buddha doré) et au moine momifié : de son vivant capable de rester 15 jours en position de méditation et qui à sa mort fût maintenu dans cette position et pour des raisons mystiques son corps ne ce serait pas décomposé. C'est à la fois impressionnant et spécial comme visite ...

On testera aussi la plage de Lamai sans grande conviction, la mer est sale, pleine de déchets et de plus c'est la saison des Jellyfish, Au final, personne ne se baignera...

On se fera aussi un pote Birman Roi du Pancake, à qui on rendra visite tous les soir...

Jeudi 24 Novembre

The Big Day,! Je retrouve ma Maudette aujourd'hui !!! On déménage pour 2 jours dans le Ibis de Bophut, premier vrai hôtel depuis Bali avec une piscine . Les enfants sont heureux et nous aussi , un peu de confort douillet. A l'arrivée un peu déçus car la piscine principale est en rénovation, il reste la 2e mais plus petite... Au vue de notre déception on nous surclasse en chambre familiale et on nous offre les petits déjeuners Youpi ! Ca y est 14h environ, l'heure des retrouvailles, des larmes, de la joie et beaucoup de bonheur.

On va passer deux superbes journées avec Maud et Fred, en essayant de leur faire découvrir notre mode de vie des derniers mois. On loue des scooters et on va filer avec eux pour leur faire découvrir un peu la Thailande : les temples, les marchés de nuits, la street food, les massages et les croques Monsieur du 7 eleven !!! Bref un gros gros programme ... Forcément on a un milliard de chose à se dire donc ça va passer super vite... Au final je constate qu'on aura pas fait beaucoup de photos, surement qu'on était trop occupé à profiter de ces bons moments...

Comments


©Globetrotterfan

2016/2017 La Famille en Voyage

bottom of page