De Penang à Koh Lanta, retour en Thailande...
- maloute78
- 24 déc. 2016
- 5 min de lecture
Mercredi 9 Novembre
On saute dans un minibus surchargé et c'est parti pour la Thailande jusqu'à Trang. On voulait monter jusqu'à Krabi direct mais ça nous paraissait un trop long chemin. 9h de prévu avec les retards habituels, ça nous aurait mené à du 10/11h et on a bien fait car on mettra quasi 9h pour atteindre la ville de Trang. On passe la frontière terrestre entre la Malaisie et la Thailande sans encombre et le changement est bien visible dès la frontière, on retrouve notre Thailande bordélique notamment dans les fils électriques. Dans le Bus on fait la rencontre de Noémie et Thibaut, un couple Belge en trip en Asie. Le courant passe bien, du coup on papote tout le trajet et ça passe bien plus vite.
On arrive à Trang, on descends à notre Guest, eux reste dans le van, ils vont jusqu'a Krabi pour rejoindre Koh Lanta le lendemain. On garde un contact sur Facebook. Pour nous Trang, c'est juste un stop d'une nuit avant de rejoindre Krabi le lendemain.
Jeudi 10 Novembre
On reprends un bus direction Krabi, on y sera en 2H, ça nous fait du bien de retourner dans une ville que l'on connait déjà, on relache un peu la pression du voyage...J'ai réservé dans la même guest (Baan to Guesthouse ) où on était passé l'année dernière et à peine arrivé, la dame nous regarde de manière soutenue et lâche un : Hey How are you ??? Elle nous a reconnu direct, elle demande d'ailleurs où est ma "soeur " ( ma cousine) qui voyageait avec nous l'année dernière. Ca fait plaisir, on se sent bien, comme un peu chez nous. C'est vrai que, après quasi 3 mois de voyage, ça nous repose un peu : pas besoin de tout chercher, tout guetter, tout analyser, ici, on sait comment ça marche...




On passe dans Krabi, on mange et on réfléchis où on va aller, car on a pas de plan précis... Une chose est sûre, on ne veut pas claquer tout notre budget dans des bateaux entre les îles et se crever à bouger tous les 3 jours. On a envie de se poser , de se reposer, d'être un peu " Chez nous". Et ça tombe bien je reçois un message de Noémie, notre gentille Belge rencontrée dans le minivan, qui me dit: " On a trouvé une super guest sur Koh Lanta à 10 euros la nuit avec le scooter inclus !!! Ayant déjà regardé les tarifs des bateaux, Koh Lanta s'affichait comme la plus accessible des îles. Bon ben, ni une, ni deux, on réserve notre bateau pour Koh Lanta avec notre super hôte et on part rejoindre Noémie et Thibaut.
Vendredi 11 Novembre
On arrive à Koh Lanta après 2h de bateau. On est super heureux de retourner sur cette île, ça nous rappelle, plein de bons souvenirs.






On débarque donc à Pitt Bungalow, la guest de Noémie et Thibaut et franchement ça vaut le coup ! La chambre est nickel, quasi neuve, il y a même un mini frigo, un luxe pour nous et on a un scooter de compris dans la location.



On retrouve aussi Noémie, Thibaut lui est parti à son cours de plongée, il a choisi de passer son PADI ici. Ils vont donc rester au moins 6 jours ici ! Nous on book déjà pour 5 nuits .
Au Final on va passer 10 jours avec eux sur Koh Lanta !!!
Pour nous, voyageurs au long court, Koh lanta c'est un peu l'endroit idéal, où se poser. C'est une île ni trop grande, ni trop petite, avec suffisamment d'occupations et de facilités pour ne pas s'ennuyer, et à la fois ne pas être dans le trop touristique . Koh Lanta reste à notre sens l'île la moins chère, déjà dans son accès et aussi dans son coût de la vie. Et elle aussi bien sûre magnifique !
C'est donc ici qu'on va se mener la vie douce, dans notre petit coin de paradis. Le programme moyen de la journée ce sera : repos, balades en scooters, devoirs ou école, plages désertes, coucher de soleil et dîners entre amis.















On est d'ailleurs super heureux de retrouver la nourriture Thai : Le padthaï, le green curry, le poulet cashewnuts, le sticky rice, le tom kahakai, les rotis bananes... Bref la Thailande on y mange bien ! On passe d'ailleurs au marché regulièrement faire le plein de fruits en tout genre.











On rendra aussi visite à notre vieil ami tatoueur/artiste rencontré l'année dernière



En feuilletant le magasine local, on va découvrir la Lanta Global village school. Une école internationale (utilisant la méthode globale (Montessori )) qui permet de scolariser les enfants même temporairement, on a donc sauté sur l'occasion pour y faire scolariser les enfants pendant une semaine. Lenny et Sasha sont enchantés à la visite de l'école et sont pressés d'y aller.
Le premier jour Sasha fera moins le malin et la séparation sera difficile mais le bilan de la première journée sera quand même positif. Lenny quand à lui est emballé par sa journée du début à la fin, même si c'est pas facile de comprendre l'anglais ! Et oui, car dans cette école on parle Anglais et Thaïlandais. Sasha aura un coup de mou et séchera l'école le jeudi , Lenny n'en ratera pas une miette... Le résultat de cette semaine d'école sera vraiment positif. Notre Lenny sait maintenant écrire son prénom en Thaï et il a appris quelques mots d'anglais, a fait de la géométrie, de la physique, du sport, etc...
Sasha ,lui, a appris à vaincre sa timidité. Il a pu faire de la peinture, des coloriages, du trampoline, des legos et écouter des histoires en anglais. Par contre les deux sont unanimes, la cantine est pas terrible et trop pimenté !









On a aussi fait deux supers activités de volontariat:
La première : nettoyage des plages. Et oui en Asie, c'est souvent la catastrophe niveau déchets et notamment sur les plages, où la mer rejette tout ces détritus. On s'est donc joint au groupe Trash Heros pour aller ramasser des déchets, mais pas que, on les a aussi triés (recyclable ou non). On a donc ramassé plus de 141 kilos de déchets à 12 personnes; Incroyable !!! Si l'expérience vous tente c'est tous les dimanches sur Koh Lanta. Trash Hero réalise des actions à différents endroits en Asie, rendez vous sur leur site ou leur page facebook pour trouver un site d'action proche de là où vous êtes. Au passage, ça permets de faire de superbe rencontres .












La deuxième a été de s'occuper des animaux blessés et abandonnés avec Lanta Animal Welfare. On a donc pris 3 chiens Sydney, Django et Djip, et c'est parti pour une bonne promenade de 45 minutes à pied pour le plus grand plaisir de nos amis à poils. Les enfants ont adorés et forcément, après, ils voulaient un chien !!!





Ces deux expériences étaient vraiment à la fois ludique et engagées pour les enfants comme pour les grands, bref on ne peut que vous le conseiller.
C'est aussi pour ça qu'on aime Koh Lanta, il y a vraiment de belles choses à voir et à faire sur cette île et les gens y sont vraiment adorables...
So, we love Koh Lanta
Comments