Pulau Penang et Georgetown

Vendredi 4 Novembre

Après un trajet ferry-bus-ferry nous arrivons à Pulau (ile) Penang , grosse île de Malaise. Sa ville principale est Georgetown dont le centre ville est lui aussi classé au patrimoine mondiale de l'Unesco et dont le street art fait son succès.

Penang est le site de Malaisie où les Chinois sont majoritaires par rapport aux Malais donc encore une fois en Malaise tu te crois en Chine !

Nous arrivons a Georgetown dans l'après midi sous une pluie diluvienne et notre première sortie est consacrée à manger. Et devinez quoi ??? On va surtout pas manger chinois !!! Direction Little India pour aller se faire un cheese naan/poulet tandoori de la mort qui tue !!! Et oui comme partout en Malaisie la 3e plus grande communauté est indienne ! Bien évidemment on y reviendra plusieurs fois...

La Malaisie ça a du bon côté alimentaire ! C'est vrai que les logements sont plus chers que sur le reste de l 'Asie mais la bouffe elle, est très bon marché. Et du coup après 2 semaines ici on commence à se remplumer !!!

Le Lendemain on change de guest pour une moins cher le Just Inn : rien à dire propre, salle de bain commune( 16e la quatruple ). On consacre cette journée à faire une laundry et on repère un restaurant libanais qui va devenir notre QG: Houmous, falafel, kefta, salade avec Feta et olives noires confites, thé , pain libanais, le tout arrosé copieusement d'huile d'olive, un pur bonheur et pas cher en plus! On veut visiter un peu la ville et découvrir quelques street arts, mais ça ne durera pas longtemps car la pluie s'en mêle et on doit retourner à la guest. Le soir après une accalmie, on ira manger de la street food, il y'en a partout ici ! Penang a aussi la renommée de capitale gastronomique Malaise. Bon, nous concernant, on a pas été fan des spécialités locales ... On aurait voulu faire un Food Tour de la ville, mais c'était pas donné pour nous 4, pour une prochaine !

Dimanche 6 Novembre

Aujourd'hui c'est la découverte du street art de Georgetown. On commence à pied avec notre carte et les points street art indiqués dessus et ,on terminera en rosalie !!! Les enfants nous on harcelé, on a cédé, on a fait le tour en rosalie. Au final, grâce à ce petit tour de rosalie dans la ville, on va se rendre compte que finalement le centre ville n est pas immense du tout. Sinon coté street art à Penang, tu en prends plein les yeux ! Alors forcément ça dure ... déjà y'a un jeux de recherche car ils sont parfois bien cachés, puis un jeux de photos où on s'amuse à poser. Ca nous a occupé une bonne après midi tout ça !!!

Le lendemain le temps est encore bof, on décide de se faire un cinéma, direction le grand centre commercial de Georgetown . On se prend le big paquet de pop corn avec du coca ( et oui ici on peut c'est pas cher !!!) et direction la salle pour voir Troll.

Alors premièrement, c était les meilleurs pop corn qu'on ai jamais mangé ( on a pris caramel car il y en avait au poulet sinon ^^), deuxièmement, les sièges étaient méga confortables et spacieux et troisièmement malgré le coca non light et les pop corn caramel, on a gardé notre ligne grâce au froid !!! Non sans exagéré on était proche du 10 degré c était abusé !!! Pourtant j'avais prévu le coup : chaussettes, écharpes, sweets à capuches ,mais il nous manquait encore bonnets et doudounes !

Bref notre expérience ciné a été géniale, on a adoré Troll et on a bossé notre anglais !!!

Mardi 8 Novembre

Dernier jour sur Penang. On voudrait aller au Taman negara de l'île, mais arrivés à la station de bus, le chauffeur nous dis que la route est fermée pour deux jours ( apparemment à cause de la pluie de la veille ).Il nous dit d'aller au Penang Hill un genre de funiculaire qui mène à un point de vue mais le tarif touriste est franchement abusé!

On se rabat donc sur un grand temple chinois, lieu de pèlerinage, du nom de Kek Lok Si. C'est immense et il y a même un funiculaire qui nous emmène tout au sommet , sur lequel domine un Bouddha debout de 30 mètres. D'ailleurs ce Bouddha on dirait vraiment une femme... C'est un très joli temple, il nous faudra une bonne heure pour le parcourir.

Penang est une très grande île, nous n'avons pas découvert tout ses points d'intérêts, loin de là ... Je pense qu'on commence à être fatigué de jouer les touristes et ça tombe bien, on va aller se reposer en Thailande ... Voilà c'est notre dernière soirée en Malaisie, on va manger au Libanais pour un dernier plein de pain et d'huile d'olive... Au revoir Malaisie, on aurait aimé plus te découvrir mais le climat n'a pas été très cool, on reviendra peut être en mars ou en avril pour un second round !