top of page

Melaka ou Malacca, petite ville classée à l'Unesco

Nous prenons un bus à la gare routière de KL. Il nous suffira de 2 heures pour arriver à Melaka. J'ai booké une guest : la Apa Kaba Homestay. C'est une guesthouse assez atypique, pleine de brocantes et de vielles photos, il y règne une ambiance très détendue, de vie à la cool . On aime ça !!!

On fait très vite la connaissance d'une famille franco-chinoise qui vit à Kuala Lumpur. Ils ont deux enfants Rémy 5 ans et Sara 9 ans et les enfants vont passer un super séjour à jouer avec eux

Le soir on sort dans le centre de la ville et on tombe sur un marché de nuit à grande majorité chinoise. On va vite se rendre compte que la majorité de la ville classée est peuple de Chinois. Des boutiques et des hébergements aux devantures chinoises, la nourriture est chinoise et la langue aussi ! Ce soir là, on aura même le droit à un concert/karaoké de musique chinoise. Bref on est plus en Malaisie mais bien en Chine dans cette partie de la ville.

Comme à chaque fois les marchés de nuit en Asie c'est un régal pour les yeux et pour l'estomac. La spécialité de Melaka c'est le tour de la ville en Calèche kitch et le soir tout ces merveilleux carrosses s'illuminent !

Samedi 29 Octobre

Le lendemain, le temps n'est pas au rendez vous, journée off pour tout le monde . Les enfants sont heureux, ils passent la journée à jouer avec leurs copains .Cache Cache, Uno, Dessins, bref un bonheur pour eux de retrouver d'autres enfants. Le midi c'est soupe de nouilles industrielle et le soir on repart direction le marché de nuit pour se nourrir et terminer notre journée off en beauté.

Dimanche 30 Octobre

Dernier jour sur Melaka aujourd'hui et il fait beau ! On décide de faire le tour de cette ville, quand même classée au patrimoine mondiale de l'Unesco. Bon c'est tout mignonnet mais on a vite fait le tour ! Clairement, une journée suffit pour visiter Melaka, peut-être juste une nuit afin de profiter du marché de nuit (vendredi,samedi,dimanche) mais pas plus !

La vielle ville est de style colonial mais on y trouve des touches d'architecture Chinoise. Temples chinois, églises et mosquées se côtoient encore une fois et on y trouve quelques streets arts sympa ! Les berges de la rivière sont peuplées de petits resto mignons et vous pouvez bien sûr faire un tour sur cette petite rivière en bateau.

bottom of page