top of page

Bilan de Singapour


Singapour, 4 jours passés dans la ville

446 euros au total de dépensé, dont 171 pour le logement.

Ce qu'on a aimé

- Garden By The Bay, vraiment sympa de s'y promener, les jeux pour les enfants top et gratuits. La magie des lumières le soir. - Marina Bay : un des bâtiments les plus impressionnant qu'on ai pu voir, on aurait bien aimé pouvoir monter à la piscine...

- Le métro( surtout les enfants): pratique pour visiter la ville car il est présent partout et il est surtout très propre.

- Le couscous d'Arab Street

- Little India : son ambiance et ses temples. On a aimé tous les points touristiques de la ville et son modernisme . C'est d'ailleurs la ville la plus moderne que l'on ai pu voir.

Ce qu'on a moins aimé

- " L' aseptisme " ambiant : Il y a un million de règles . Tu peux pas, manger ou boire, où tu veux ... bref trop de règles pour nous, ça manque un peu de bordel !

Du coup au niveau du relationnel ça se ressent. Les gens sont fermés et rigides. Peu de sourires et d'échange à part avec la communauté Indienne qui reste très accueillante.

On s'est vu refuser un verre pour donner un doliprane à Sasha, car nous n'avions pas consommé. On s'est vu chasser d'un magasin, car clairement, on ne voulait pas nous servir puisqu'on allait rien rapporter ( financièrement), On s'est vu chasser d'un food court car on avait pas tout acheté dans celui-ci ...

- Les bed bugs ! Beurk !

Ce qui nous a presque choqué

Beaucoup de familles sortent avec leur Nanny. Les parents ne s'occupent pas des enfants, ils regardent leur téléphone ou parlent avec leurs copains pendant que la nanny s'en occupe. C'est elle qui court derrière, les changent, les habillent et quand "Madame" en prend un dans les bras, la nanny porte le sac de Madame et tient le parapluie. Et bien sûr si y'a une crise, c'est la nanny qui gère !

Pour nos mentalités françaises, c'est un choc !

En Bref, on vous conseille Singapour quand même pour y voir tout ses points d'intérêts ,qui nous ont bien plus , par contre niveau mentalité, on repassera ... La réussite et l'apparence sont au centre de leur culture.


bottom of page