top of page

Bilan Indonésie


Total de 28 jours passés dans ce pays. 15 Jours passés sur Bali et 13 jours passés sur Java environ. 1764 euros dépensés : environ 650 euros sur Java, le reste soit environ 1100 euros sur Bali.

Bali

Ce qu'on a aimé

- Leur culture en général, la manière dont les Balinais pratiquent leur religion et leur temples , tout simplement magnifique et unique . Avec un gros coup de coeur pour Tirta Empul (le temple aux bains sacrés)

Ce raffinement, dans leurs tenues, leurs offrandes, leur gestuelle gracieuse, bref ça a été un régal de les voir pratiquer leur religion.

- La faune et la Flore: les rizières incroyablement vertes, c'est magnifique magique... Les fleurs omniprésentes, notamment celles de frangipaniers, qui servent aussi à la religion .

- Nusa lembogian et sa douceur de vivre

Bon allez, je mets - Ubud - quand même car même, si c'est très touristique, c'est quand même beau toutes ces rizières et les enfants ont adoré la forêt des singes !

Ce qu'on a pas aimé

- Le Trop touristique de Bali et du coup le manque d'authenticité, après le Sri Lanka, on a mis du temps à s'adapter... - La Mafia des transports (cf le post sur Ubud)

- Les quantités de nourriture trop faible pour nous, on a eu faim !

En bref, on a aimé Bali mais je pense qu' on ai passé à coté car premièrement avec le Sri Lanka la différence était trop intense et du coup on a mis du temps à s'adapter, deuxièmement ,l'histoire de la perte de notre carte bancaire qui nous a empêché de faire ce qu'on aurait voulu et troisièmement, c'était LA destination dont je rêvais et je crois que j'en attendais trop ... On ne reste pas fermé sur notre impression, on y retournera pour essayer de le vivre autrement.

JAVA

Ce qu'on a aimé

- Le volcan Kawah Ijen, c'était pour moi, un de mes rêve, c'est chose faite. Pour les enfants c'est le numéro 1 aussi, ils ont adoré. On a aussi adoré notre séjour chez Yofie du coté de Banyuwangi, on a pu y faire pas mal de choses et on était comme à la maison chez eux. Les rencontres avec le voisinage, les soupes de poulets ( soto ayam), bref tout !

- Les javanais ,super accueillants et authentiques, aucune mauvaise rencontre.

- Borobudur un temple qui vaut le détour et qui ne ressemble pas aux autres

- Yogyakarta : pour notre guesthouse Pondok Ijo, leTaman Pintar pour les enfants, LE MEDITERRANEA Restaurant, nos virées en scooter et nos rencontres.

-Le train, très propre, confortable et pas cher.

Ce qu'on a moins aimé

Heuuu ... se réveiller tôt pour les levers de soleil ...

Nan vraiment on ne trouve rien, Java c'est top !


bottom of page