top of page

Entre Seminyak et Kuta, ou comment attendre patiemment sa nouvelle carte bleue !

Attention ce post est un 3615 Ma Vie !

Mardi 04 octobre

On quitte notre douce Nusa Lembogian... Retour à Sanur, on prend un Grab direction Seminyak où j'ai booké un hôtel 2 nuits, pour pouvoir récupérer la carte. Le soir on sort manger dans Seminyak et on tombe dans un resto mexicain, tenu par un certain Robert, un américain qui vit ici depuis 30 ans: le Taco Beach GRill. Les prix sont élevés pour des backpackers et les portions petites. Mais c'est très très bon !!! Et puis Robert, il nous a mis bien en nous offrant une big entrée du coup ça nous a quand même calés.

Mercredi 05 octobre

The BIg Day: ma carte est censée arrivée aujourd'hui !!! On part déjeuner, j'appelle le consulat vers 9h30. Elle me dis qu'il n'ont rien reçu et qu'elle m'appelle si c'est le cas. 12h arrive, heure de fermeture du consulat, pas d'appel, pas de carte ! J'essai d'appeler par le biais de ma mère le service des cartes volées pour avoir le numéro d'UPS, mais visiblement dans ce truc là peu de gens connaissent leur taf ! Ils disent à ma mère que la carte à été envoyée en France à l'agence. Bref une journée d'enfer pour ma mère qui court à la banque. La carte n'y est pas . Personne n'est capable de dire où est la carte. J'avais pourtant, eu un message sur mon téléphone d'un gentil Monsieur, me signalant que la carte arriverait le 05 par UPS et que je pouvait rappeler le service pour connaitre le numéro de suivi du colis. Apparemment ce Monsieur est le seul à savoir où est ma carte ,mais on ne sait pas qui il est ? ni où il est ? Bref un sketch ! Tout le monde s'énerve...

Dans le même temps, au petit dej, Lenny se plains de maux de tête , il le dit une fois, on ne relève pas ... On fait les devoirs c'est une cata, il ne comprends plus rien et demande à aller SE COUCHER !!! ( Le truc Anormal chez Lenny ). Il s'endors direct et là on capte qu'il a en fait de la fièvre ! Crotte il est bouillant... En bonne infirmière que je suis, je panique ! De la fièvre sans autres symptômes ( pas mal à la gorge, pas à l'oreille, pas au ventre ...) je me dis,ça y est il a chopé la DENGUE, Ubud était infesté de moustiques, c'est le début de la saison des pluies, bref je panique...On fait quoi on va à l'hosto ??? Daki me dis d'attendre que c'est peut être rien et moi je lui dis que lui il connait rien lol, bref on s'engueule ! Je prends sur moi et décide d'attendre, je le surveille comme le lait sur le feu ... On fera une journée totalement off au lit ! On ira quand même voir le coucher de soleil le soir, dans un regain d'énergie de Lenny et on mangera dans un warung pas cher du tout, Le Warung Mura, qu'on vous conseille .

Jeudi 06 octobre

Lenny n'a plus de fièvre ce matin...

J'ose même pas appeler le consulat mdr ! J'appelle... Votre carte est là !!!! Sortez les pétards enfin !!! On déjeune en 5 min et on on file au consulat. Elle est là !!!! Enfin, la tant désirée ! On revient à coté de l'hôtel et on la teste, ça marche pas !!! La banquière avait dit à ma mère qu'elle l'activerait uniquement quand je l'aurait entre les mains. Obligé d'attendre 16h ici pour 10H en France, pour rappeler la banque.

En attendant notre hôtel nous fou dehors ... Nan, je déconne notre chambre à été bookée, il ne reste que des plus chères. Donc je rebooke un autre hôtel à Kuta et on redéménage. La journée passe et la carte ne marche toujours pas ...

Retour au coucher de soleil sur la plage de Kuta cette fois

Lenny teste son premier coiffeur et franchement le gars s'en est super bien sorti. Il est tout beau.

Vendredi 07 octobre

Sasha a eu de la de la fièvre cette nuit ... Ca me rassure quand même car je me dis que le truc de Lenny était bien viral et que ce n'était pas la Dengue, ouf la psychose me quitte !

La carte ne marche toujours pas... J'envoi un mail de désespoir à ma banquière et rappelle ma mère pour qu'elle rappelle aussi. Journée off piscine, devoirs... again !

16h appel de ma mère : "va tester ta carte". Je cours au distributeur et là Oufffff la Délivrance, La Tun, la Maille sort lol! Sasha n'a plus de fièvre... C'est décidé demain on quitte Bali, qui ne nous aura pas porté chance... On rate notre dernier couché de soleil mais on découvre un warung de dingue qui fait des jus de fruits de toutes les sortes et les prix sont donnés. On se gave de jus de fruits frais pour notre dernière soirée à Bali.

Ps: Merci à tous pour votre aide à trouver une solution, vos propositions d'envoi de Western Union et surtout un Grand Merci à ma mère qui a galéré à cause de nous, mais grâce à qui , on a pu en finir !

bottom of page