top of page

Next Episode. Welcome to Bali Indonésia

Nous avons fait un vol de nuit entre Colombo et Bali avec une escale à Kuala Lumpur. Escale initialement prévue de 4h. Arrivé à KL notre vol est annoncé avec 1h de retard, je pars quand même vérifier auprès d'une dame, qui me confirme ce décalage. On décide donc de manger un morceau avant de se reposer un peu. Ici c'est le petit matin, pour nous la pleine nuit. On s'endort donc comme des malheureux sous un escalier sur un morceau de moquette à même le sol et on règle le réveil 1h avant le départ de l'avion retard compris. Ayant mangé une noodle soupe, je me réveil avec une soudaine envie du petit coin et jette un oeil somnolent et brumeux au tableau des départs. Hein ??? Quoi ?? !!! Je rêve, notre vol est de nouveau à l'heure initiale !!! BOARDING ! Me***!!! Je réveil tout le monde dans le speed et on traverse l'aéroport en chaussettes en courant comme des fous ! Le coeur à 160, on arrive à temps avant la fermeture de l'embarquement ( merci à ma Noodle Soup !)

Une sacrée suée , mais bon, on y est, next stop Bali.

On arrive enfin à Bali et y'a pas à dire ... ça en jette ! L'aéroport est magnifique, on sent que le standing n'est pas le même !

J'avais booké un hôtel à Kuta bien avant notre départ, car les prix y sont très intéressants : The Radhana Hotel , le top, rien à dire !!! Ca nous change du Sri Lanka. Les draps sentent bon, les serviettes aussi, y 'a des petits savons et des petits chaussons et surtout une magnifique piscine. Bref on s'embourgeoise et ça nous fait le plus grand bien ! De plus, nous sommes en retrait de l'agitation de Kuta et l'hôtel est très calme.

L'après midi ce sera sieste et piscine pour récupérer de notre vol nocturne. Le lendemain après midi, on décide d'aller visiter Kuta Beach et la fameuse Legian Street dont les réputations ne sont plus à faire ( fête, débauche et tourisme de masse !) Première découverte : la plage, elle est plutôt jolie mais blindée ... les Australiens y sont en masse, en famille ou entre amis. L'ambiance en cette après midi y est plutôt bon enfant.

J'avais repéré un centre de protection des oeufs de tortues et jackpot, aujourd'hui, il y a un laché de bébés tortues dans la mer. Cerise sur le gâteau c'est Gratuit ! Les enfants sont excités à l'idée d'approcher ces bébés tortues mais les consignes sont strictes : ne pas toucher les tortues ,sauf pour les empêcher de tomber de leur boite ,en attendant leur grand départ pour l'océan. C'était vraiment très intéressant et instructif pour les enfants. On a passé un chouette moment.

La plage se remplie de locaux, à l'heure du coucher de soleil. On fera la rencontre d'un couple de Français, avec qui on discutera un bon moment. Avant que notre Lenny, nous fasse une chute spectaculaire d'un arbre et mettre fin à la discussion lol !

bottom of page