top of page

ELLA

  • maloute78
  • 14 sept. 2016
  • 6 min de lecture

Jeudi 8 Septembre

On part donc d'Arugam Bay, direction le centre du pays dans les montagnes, avec Anne, notre acolyte ! On se séparera 2 bus plus tard, Anne prendra la direction d'Haputale et nous celle d'Ella. La route pour Ella est très sinueuse, le bus est bondé et la nausée nous gagne...C'est la police qui nous sauvera, avec un contrôle: Stop obligatoire ,on fait descendre tout le monde ( non, on est pas fatigués après 4h de trajet dans un bus bondé et suant !) et le chien renifleur, fait son boulot ! Il grattera le carton qu'un Monsieur transportait, pour au final ,ne trouver que des fruits !!! Nous ,ça nous a, au moins, permis de reprendre notre souffle avant d'entamer les 20 dernières minutes de trajet. Le bus nous lache au centre ville, on attrape un tuktuk pour nous emmener à notre guest. Le gars connait bien il nous dis que sa maison est juste à coté. Il nous demande si on a booké notre guest ,on lui répond que non, alors il nous dit : "venez voir mes chambres elles ont une vue incroyable" On suit le gars sur un chemin escarpé et là ! THE VIEW ! Trop belle ! On a trouvé notre coin de paradis ANGEL VIEW ( on vous le recommande +++) Et en plus c'est super propre... Notre première journée sur Ella, sera à la cool. On profites juste d'être là...

Vendredi 9 septembre

Le lendemain matin, on petit déjeune et Aicha, notre hôte, nous demande si nous serons encore la demain,on lui dit que oui, nous sommes très bien ici et allons rester surement 3 ou 4 nuits. Elle nous dit que aujourd'hui et demain elle ne sera pas là pendant la journée car sa famille organise une cérémonie et un repas pour les 1 mois de la mort de son grand père. Elle souhaite que demain nous venions au repas. On est super honoré de son invitation,mais un peu gêné quand même...Mais on accepte avec joie. Le rendez vous est pris pour le lendemain midi.

En fin de matinée, on décide d'aller voir le temple dont on entend la prière le soir et on tombe en face d'une école, qui nous ouvre ses portes pour une visite guidée !!! Ici tout le monde porte l'uniforme ,les classes sont mixtes et on retire ses chaussures avant de rentrer en classe. Il y a une salle de musique, une salle d'informatique et un genre de laboratoire pour la biologie, la physique et la chimie. On aura le droit à une chanson dans chaque classe ! Les petits adorent parler anglais et les "HELLO" fusent ! Sasha se fait encercler par des petites filles et comme d'habitude il fait son grand timide ! Une super découverte.

L'après midi, on décide d'aller visiter une fabrique de Thé. Il y'en a une à un peu moins de 6 km et on décide de le faire à pied car la randonnée traverse les plantations de Thé. En chemin on rencontrera des cueilleuses de Thé, des planteurs de riz et on ramassera tout un tas de fruits sur notre chemin dont le fameux Jack Fruit de Daki ! Après une dure et jolie rando , on arrive enfin à notre fabrique de Thé ! La fabrique n'est pas en route, c'est apparament uniquement le matin (lol!) Mais on profitera d'un excellent Thé Time devant une vue splendide sur les plantations . Un grand bravo à nos 2 loustics qui ont bien marchés car franchement c'était sportif ! On repartira sans rien payer, le mec nous dit que c'est offert ! Yeap ! On fera le retour en Tuk Tuk of course ! Après tout ça, une douche, un repas et au lit.

Samedi 10 Septembre

Au petit dej, Aicha et sa maman, nous redemandent si nous serons bien là au repas de ce midi. Elles y tiennent beaucoup. On est touchés par tant de gentillesse.

Ce matin, on repart sur une rando le LITTLE ADAM'S PEAK. Qui est le petit frère du ADAM'S PEAK. Pour info, c' est la montagne sacré des Sri Lankais. Elle serait le lieu, où Adam, posa le pied sur terre après avoir été chassé du paradis. C'est pour eux, un lieu de pèlerinage, comprenant une marche puis l' ascension du peak environ 5200 marches. Cela peut durer au total avec la marche 7h et s'effectue la nuit , afin d'arriver au petit matin au sommet. La plus part des touristes ne fond pas la marche, mais simplement l'ascension qui dure 2h30 à 4h00 en fonction du rythme. Avec les enfants cela nous paraissait compliqué à réaliser, d'autant plus qu'il y a énormement de pélerins. On s'est donc rabattu sur son petit frère. Une marche de 45 Min aller et 45 Min retour, avec une vue magnifique (ça deviens une habitude ici !) sur la vallée mais aucun pélèrins car elle n'a rien de sacrée. Dommage !

Le midi Nous partons donc pour la maison de l'oncle d'Aicha, où se tiens le repas pour la cérémonie du défunt grand père. Nous sommes accueillis comme des rois et mangerons notre repas le plus épicé du voyage !!! Aicha a cuisiné notre Jack Fruit en curry,ça a vraiment l'aspect de la viande ce truc ! On goûtera le Curd, spécialité locale, c'est une genre de yaourt au lait entier de Buffle cuit dans un pot en terre. Ca se mange avec du miel et ça vient adoucir nos palais en feu. La famille d'Aicha est adorable, ils sont au petits soins avec nous ! Son Papa fait des calins à Sasha. On est vraiment ému de tant de générosité et de gentillesse. On repars avec un sac contenant un pot de Curd et du miel. Cette rencontre, nous renvoi vraiment, à notre propre vie. Aurions-nous invité chez nous des inconnus à un repas familial ?? La réponse est bien sûr Non ! Nous prenons une belle leçon de vie...Comme d'habitude, ceux qui en donnent le plus , en on le moins...

L'après midi, nous partons direction les cascades de Rawana, où nous pensons nous baigner. On arrive là bas, il y a énormément de monde et ça ressemble plus aux bains publics, qu'à la baignade naturelle. En effet les sri lankais y viennent pour se laver, ils sortent les savons, les brosses à dent et c'est parti pour le récurage complet de la tête aux pieds en passant par les dents ! Même Lenny ne restera que 5 min dans l'eau après avoir vu le mec se brosser les dents et cracher dans l'eau! L'ambiance est par contre au top ! Un petit groupe joue de la musique et chante. On y restera une bonne heure.

Dimanche 11 Septembre

On décide de prendre le train pour Haputale, une ville à 24 Km, donc une heure de train !!! pour admirer les paysages. On fera l'aller retour sur cette ville, juste le temps de manger un Fried Rice (surement le moins cher et le meilleur du séjour !) Nous sommes un peu déçus des paysages, faut dire qu'on en a tellement pris plein la vue ces derniers jours !!! On fait nos difficiles car ça reste quand même très beau ! et le train 3e classe c'est très local

Et devinez qui nous croiserons à notre retour au supermarché, nos covoyageurs Allemands AGAIN !

Lundi 12 Septembre

On se lève un peu plus tôt et on quitte notre petit paradis à Ella ! Les aurevoirs avec Aicha sont difficiles. Elle pleure et nous serre fort dans ses bras. Sa profonde gentillesse et sa douceur restera gravée en nous ! Au revoir Aicha , Merci à toi et à ta famille pour Tout !

On reprends le 2 bus pour le parc National de Uda Walawe. Arrivée à la gare routière un Tuk Tuk nous accoste, il nous propose une chambre dans la guest de son frère et nous dis tout organiser pour le safari demain matin ( et en plus il nous emmène gratos) , c'est pas cher! On achète! On monte avec lui direction le Palm Land Safari Lodge. Un nom très pompeux pour une guest très propre et situé dans un joli jardin. Le seul problème, c'est qu'elle est très isolé, on ne peut manger à l'éxterieur donc tant pis on y reste qu'une nuit, on mange un fried rice et au lit car demain réveil aux aurores.

La suite au prochain épisode ...

Commenti


©Globetrotterfan

2016/2017 La Famille en Voyage

bottom of page