De Pollonnaruwa à Trincomalee
- maloute78
- 6 sept. 2016
- 2 min de lecture
Mardi 31 Août
Réveil chez Mr Bandulla avec un bon petit dèj, smoothie maison ! Comme d'habitude, on fait la classe ...
On se prépare pour aller voir les ruines de Pollonnaruwa. Le mec de la guest nous loue des vélos, il en trouve même un à la taille de Sasha ! Mais mon Sasha a peur de la circulation et préfère monter sur le Baby Seat , derrière papa.
Nous voilà partis pour une longue balade, au final on se centrera sur les accès des ruines gratuites, car encore une fois l'entrée du site est très cher et nous préférons garder du budget pour certain sites qui nous tiennent à coeur.
Et là ! Mr Lonely Planet ! Tu déconnes ! En effet tu as omis de parler du superbe lac de cette ville, où les paysages nous rappelle étrangement l'Afrique; Nous y avons aperçu, de l'autre coté de la rive des éléphants sauvages profitant des abords du lac. Un magnifique couché de soleil avec une envolée de chauves souris , très bruyantes et les Sri Lankais jouissant de l'eau pour se baigner et laver leur linge.
On a contemplé ce spectacle pendant une heure , avant de reprendre nos vélos et retourner manger à notre maison.













Nous rencontrerons Les Sistas Voyageuses Apolline et Gabrielle

et Les Lyonnais Manon et Anthony

avec qui , l'on se suivra jusqu'a Trincomalee
Mercredi 01 septembre
Direction le Bus, pour 3h de musique et de secousses non Stop
Arrivée à Trincomalee, on trace direct sur la plage de Uppuveli où l'on logera chez Alex's rooms.
On remonte le moral des troupes avec une pizza ,qui au passage plombera le budget journalier. Difficile de manger autre chose que du riz !!!
On passe 3 jours ici avec au programme plage, devoirs et soirées avec nos amis français .





Un incontournable si vous passez à Uppuveli : Le rice and curry Restaurant . Un buffet de 7 Curry différents, une superbe ambiance et des supers souvenirs.


L'ambiance d'Uppuveli est vraiment cool, la plage est magnifique, les vagues bien présentes et les vaches aussi d'ailleurs ! Les enfants jouerons chaque jour jusque tard sur la plage.
Nous ne visiterons que succinctement Trincomalee, on s"est laissé bercer par l'esprit Beach.




Comments